dimanche 4 juillet 2010

Royal Yacht Britannia 2

La salle à manger pour recevoir tout le beau monde (et de nombreux présidents) est encore en activité. Pour mettre la 50aine de couverts il fallait 3h, car tout était mesuré, comme le placements des couverts ! Et il est encore possible de la réserver pour des réunions ou des occasions. Et les personnes ont le même traitement qu'avec la Reine. Moi je me demande le prix de la location... Et surtout est-ce que nous simples mortels nous y avons le droit ?

A un certain moment, le navire à failli être transformé en hôpital flottant ! En effet, il y a un cabinet dentaire, chirurgical, radiographique, sur le Britannia. La Reine venait toujours accompagné de son chirurgien ! Mais l'idée a été abandonnée.

Voici maintenant, a quoi ressemblait les chambres de l'équipage (mais les simples mortels, pas les officiers).

Le navire était aussi équipé d'une laverie. Il pouvait y faire jusqu'à 45°C à l'intérieur. Et surtout il fallait que tout soit bien lavé, repassé... Il y a eu un jour ou le linge blanc est devenu bleu, suite à une réaction chimique avec les tuyaux de cuivre. Mais après modification du pH de l'eau tout est redevenu normal. Ouf ! Les chemisiers blancs de la Reine ont été sauvés ! :)

Pour finir, la péniche qui était utilisée par la Reine.

Ah dernière petite anecdocte. La Reine n'a pas jugé nécessaire de faire inscrire le nom du bateau sur la coque. Ben oui évidement, il était tellement célèbre que cela n'était pas utile !

1 commentaire: