Cette semaine, en mangeant dans le Square juste à côté du bâtiment de School of Informatics, j'ai vu tous les midis, des étudiants en toge qui se faisaient photographier par leur famille.
Et du coup je suis allée jeter un petit coup d'oeil sur le site de l'Université et en effet, c'est la semaine of Graduation. Leur "Summer graduation" durait du 26 juin au 3 juillet. Cela correspond à leur remise des diplômes.
Alors j'ai cherché sur internet le niveau d'étude équivalent en France, mais j'ai pas trouvé... Désolée, mais je pense que cela doit correspondre à une licence, ou master... Je ne sais pas trop, je suppose juste ça suivant leur âge.
Donc tous les départements de l'université ont défilé pendant la semaine. C'est original, la manière dont ils célèbrent ca. Les toges, avec différentes couleurs suivant le département, ne sont pas des choses courantes en France. Nous l'Université, on reçoit un malheureux papier et encore parfois plus de 6mois après avoir fini les examens...
En tout cas, j'ai trouvé cette manière de fêter leur réussite bien sympa. Car cela permet de bien mettre en valeur le travail réalisé durant l'année.
Une photo de cérémonie avec des traditions qui datent depuis 1583 pour certaines. C'est vraiment une reconnaissance des diplômes.
Voici des garçons, avec certains en dessous de leur robe un kilt, et oui équivalent du costume.
Maintenant des filles d'un autre département, je ne sais pas lequel, mais toujours bien habillées en dessous !
Oooh tu les a pris en photo toi-même ? Trop bien ! Les tenus des filles sont à la fois élégantes et sobres, pas comme les robes bien voyantes des Suédoises !
RépondreSupprimerJe trouve la tenue des garçons légèrement ridicule, cependant.
Y'a pas de cérémonie de remise des diplômes à l'ISEN ? A l'ENS, ça ne fait que quatre ans qu'il y a un diplôme, hé oui avant les élèves n'avaient que les diplômes des formations universitaires, et non pas de l'école elle-même. Maintenant, y'a un vrai diplôme de l'école... Et du coup, une petite soirée avec discours et tout !
Non non je n'ai pas pris les photos moi-même... lol C'est le dieu Internet qui m'a aidé!
RépondreSupprimeron se croirait presque Poudlard non?
RépondreSupprimer