mardi 29 juin 2010

Museum of Childhood

Le weekend dernier, j'ai fait un petit tour au musée des jouets. Juste pour voir à quoi il pouvait ressembler.

Et surtout petite parenthèse, tous les musées sont gratuits ici ! Non non pas que le dimanche, tous les jours. Bon bien sûr dans certains musées, les expositions temporaires sont payantes. Donc moi je dis autant en profiter ! Et retomber en enfance ne fait jamais de mal à personne.

Alors c'est comme ça que je suis rentrée dans ce musée, avec une façade plutôt sobre.

Et à l'intérieur sur 5 niveaux, des jouets et autres informations sur les enfants. Il y a l'évolution du jouet au fil du temps. A partir du XIX siècle (plus très sure de la date...), on s'est rendu compte que l'enfant avait besoin de divertissements, et non plus seulement "apprendre sa vie d'adulte". A l'intérieur, on trouve aussi des panneaux sur les enfants et comment ils étaient habillés suivant les époques, comment ils étaient éduqués... Enfin bref, incontournable si l'on veut avoir l'esprit léger en sortant et rempli de jouets divers et variés (anciens pour la plupart).

L'originalité du musée aussi, c'est qu'il est très bien fait pour les enfants, car à différents endroits il est possible de s'amuser sur des jeux spécialement installés pour les enfants de notre époque de découvrir comment les enfants jouaient avant. Très éducatif!

Voici quelques photos de l'intérieur:

Pour les garçons les éternelles petites voitures ! INDÉMODABLES !!


Pour les filles, les premières poupées Barbie ! Et surtout en plastique, mesdemoiselles !

Pour tous les Teddy Bear et autres ours en peluche. Toujours là pour nous protéger pendant notre sommeil.

Et les jeux de société, comme les Meccano, toujours là mais relookés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire