dimanche 20 juin 2010

Blackford Hill

Voici une autre de mes découvertes dans la ville d'Edinburgh. Située au sud de la ville Blackford Hill est une colline de 164m de hauteur. Je suis partie cette apres-midi pour voir un autre point de vue de la ville et de son étendue. Aujourd'hui, il aura encore fait chaud et beau. J'espère que je ne vais pas trop peur de couleurs ici et que je ne vais pas revenir plus blanche que je ne suis partie... Donc voici quelques photos de ma ballade. Tout d'abord la colline :

Et ensuite du sommet, il est possible de voir toute la ville dans son intégralité, et notamment le château d'Edinburgh :
Voici aussi une partie de la vue au sommet, le poteau à gauche de la photo, c'est tout simplement le repère du point culminant de la colline.
Et la si vous avez de bon yeux, si vous voyez un immense poteau beige au centre de la photo, c'est que vous pouvez situer l'endroit où je vis pour trois mois et demi, où à peu près à cet endroit. Bon courage pour le trouver.
Juste pour voir le Scott Monument au loin.

Maintenant, c'est juste le genre de paysages qu'il est possible d'observer autour de la ville. Des collines et des petites montagnes à perte de vue. Autour d'Edinburgh, il n'y pas grand chose, d'ailleurs dans toute l'Ecosse même. Car si on veut se déplacer il vaut mieux avoir une voiture où un moyen de locomotion. Les deux villes (que l'on peut vraiment appeler ville car il y a beaucoup de personnes qui y habitent) sont Edinburgh et Glasgow. L'une à côté de l'autre d'ailleurs.
Enfin bref, juste pour vous montrer sur cette photo que les antennes (au centre de l'image) symbolisent la station de ski d'hiver d'Edinburgh. Et oui, il neige ici l'hiver, et d'ailleurs, ils n'ont pas beaucoup de lumière aussi... D'après ce que l'on m'a raconté, il fait nuit tôt dans l'après-midi l'hiver. Mais l'été le soleil se lève à 4h30 du matin et se couche à 22h30. Et aussi pour cette photo, au loin très loin très très loin il y a la France !

1 commentaire:

  1. Lors de ton ascension n'as tu pas rencontré de moutons écossais?la vue sur la baie est très belle.

    RépondreSupprimer