samedi 26 juin 2010

Calton Hill

Aujourd'hui petit tour à Calton Hill. Colline située en centre ville (dans la nouvelle ville), juste à côté de Princes Street.

J'ai fait quelques petites recherches pour pouvoir en dire un peu plus. Le nom Calton est apparemment un dérivé de "cold town". Mais il serait plus logique de dire que le nom est dérivé du Gaelic : "choille-dun" (colline avec des forêts) ou de "cauldh -dun" (colline noire). Car en effet la colline est en basalte noir (J'ai pas fait attention... promis la prochaine fois je jette un coup d'oeil).

Et maintenant un petit aperçu des bâtiments sur le site.

Tout d'abord un monument inratable le National Monument. Il a été construit entre 1826 et 1829, et non pas à l'époque romaine comme on pourrait le croire. Et de toutes façons cela aurait été impossible vu que les romains se sont arrêtés plus au Sud. (et d'ailleurs ont construit le mur d'Hadrien pour marquer la frontière). Ce monument est un mémorial pour ceux qui sont morts pour avoir combattu pour le Royaume Uni dans les guerres Napoléoniennes. Le mémorial n'a jamais été fini pour fautes de fonds.

Maintenant Nelson's monument. Comme son nom l'indique cette tour a été construite en l'honneur du Vice Amiral Horatio Nelson. Construite entre 1807 et 1815, elle commémore la victoire de Nelson sur les français et les espagnols à la bataille de Trafalgar (1805).
J'ai pas trop compris ce qui avait été rajouté au sommet. Je ne sais pas trop ce que c'est. Mais lorsque j'y retournerai pour visiter et y monter, je vous le dirai.

De Calton Hill, la vue est imprenable sur toute la ville. Et Notamment, le château.

Alors je sais que la photo n'est pas terrible, à cause du mauvais temps, il avait une brume au loin. Mais peut-être que tout au loin vous pourrez observer Forth Bridge ! Ou du moins, un morceau. Le plus loin possible, un espèce d'arc... Oui pas très significatif !

Un autre monument sur la colline : Dugald Stewart Monument. Le contre jour est fait exprès normalement...

Et pour finir, une vue du ciel, lorsque je me suis allongée dans l'herbe pour profiter de la vue. Et j'avoue pour avoir un petit goûter :)


ps : Merci Wiki ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire